La suite Office : Comment améliorer ses outils ?

 

Devant les produits de la suite Office en constante mutation technique et aux possibilités sans cesse élargies, comment trouver ceux qui vont être utiles à l’entreprise et répondre aux problématiques quotidiennes ?
Pour ce faire, il faudrait connaitre toutes les possibilités de ces logiciels (à savoir Excel, Access, Word, Powerpoint et Outlook) de la suite Office de Microsoft. Mais les mises à jour annuelles obligent à une veille constante et à un investissement en temps de découverte et de recherche. En outre, il serait nécessaire d’analyser ces évolutions au regard de compétences transverses existant difficilement dans le cadre d’une même société voire d’un même service.suite Office des experts bureautique

Il faudrait aussi connaitre parfaitement les rouages des entreprises, cartographier les circuits d’information et de traitements mis en place face à leurs contraintes et leurs obligations, prendre en compte la mobilité et la décentralisation de certains process, mesurer le poids d’un historique souvent sous-estimé mais caractéristique des pratiques. Il faudrait pouvoir pondérer cette étude avec le choix des équipements informatiques mis en place (équipements, réseaux, tablettes …).

En outre, ne serait-il pas judicieux, au regard de ces nouvelles possibilités de la suite Office, et face à ces procédures déjà en place, de tenter de les ajuster vers des objectifs de rentabilité et d’efficacité plus acérés ? Tel tableau de synthèse ne gagnerait-il pas à être simplifié en prenant en compte des données d’un périmètre plus larges rendues disponibles par des outils du Cloud ? L’ensemble de ces courriers ne pourraient-il pas être produits automatiquement par les intéressés eux-mêmes ? La production de ces résultats ne devrait-elle pas couvrir aussi le domaine de la production et du marketing, avec des chiffres très facilement incorporables ? Pourquoi deux personnes sur cette tache alors qu’une macro-commande pourrait automatiser complètement cette fonction ?

ATTENTION : Nous ne proposons aucune solution sous MAC, toutes nos offres sont sous PC